10 raisons pour opter pour une alimentation crue!

10

Dites au revoir aux odeurs de chien

Les nombreux agents conservateurs, additifs et sous-produits animaux contenus dans la nourriture transformée commerciale rendent le pelage de votre animal terne. Il produit des résidus gras et une odeur distinctive que l’on associe aux chiens. En passant au cru, vous dénoterez la différence ! Ainsi, votre animal recevra davantage de câlins et de caresses et il pourra passer plus de temps sur le divan puisque son odeur inspirera fraîcheur et propreté!

9

Dites au revoir au pelage terne

La fourrure est composée à 90% de protéines. Pour obtenir un pelage doux comme du velours, volumineux, brillant, lustré et surtout POUR MINIMISER LA PERTE DE POILS, vous devez offrir à votre animal un régime comprenant des protéines animales de haute qualité ! Passez à un régime d’aliments crus et observez les changements dans le pelage de votre chat ou votre chien. Vous n’auriez jamais cru qu’il aurait pu avoir un pelage si brillant et foisonnant, en plus de perdre moins de poils... N’est-ce pas fantastique ?

8

Dites au revoir aux selles abondantes

Est-ce que les selles de votre chien pèsent le même poids que la nourriture qu’il mange? Nettoyez-vous la litière à tous les jours? Vous vous demandez s’il y a réellement des nutriments dans ses croquettes? Les selles des animaux qui consomment des aliments crus sont petites, fermes et biodégradables! Exempt d’agents de remplissage, d’ingrédients douteux et d’agents conservateurs, le régime d’aliments crus est plus facile à digérer et éliminer.

7

Dites au revoir aux démangeaisons

Les allergies à la nourriture sont la principale raison qui incite les gens à passer à un régime d’aliments crus. Pourquoi ? Parce que ça fonctionne ! Les démangeaisons, le grattage et le mordillage des pattes sont tous des symptômes classiques d’allergies alimentaires pouvant être éliminées en choisissant d’offrir un régime d’aliments crus naturels à votre animal.

6

Dites au revoir aux larmes tachant le pelage

Est-ce que votre chiens a les yeux tachés en raison des larmes? Essayez-vous différents remèdes pour essayer de garder son visage propre? Les aliments commerciaux transformés contiennent des tonnes d’agents conservateurs qui causent le larmoiement. Passez à un régime d’aliments crus et les larmes disparaîtront en aussi peu de temps que 2 ou 3 semaines.

5

Dites au revoir aux infections de l’oreille

Les otites chroniques peuvent réellement compliquer la vie de votre animal domestique. Malgré les visites onéreuses chez le vétérinaire, les antibiotiques et les traitements, le problème persiste. La plupart des infections de l’oreille sont causées par le Malassezia ou le Candida, des bactéries qui se nourrissent des sucres qui se retrouvent dans les régimes d’aliments secs riches en glucides. Le passage à un régime d’aliments crus élimine les glucides qui favorisent la prolifération de la levure et les hochements de tête de votre chien. Ceux-ci ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

4

Dites au revoir à la mauvaise haleine

Une mauvaise santé dentaire, particulièrement lorsqu’il y a formation de tartre et de plaque dentaire, cause bien des soucis aux propriétaires d’animaux. Débarassez-vous de ces «brosses à dents» vertes inutiles. Votre chien ou votre chat est né pour mâcher des os crus! Nourissez-les comme la nature l’aurait voulu et vous vous débarasserez de la formation de tartre et de la mauvaise haleine! Nous recommandons l’ajout de 2 ou 3 os crus charnus par semaine à votre planification de menus d’aliments crus. Votre chien ou votre chat aura les dents propres et l’haleine fraîche en aussi peu de temps que 6 jours!

3

Dites au revoir aux pauses toilettes nocturnes

Les régimes d’aliments crus sont composés de 65 à 70% d’humidité. Votre chien n’aura donc pas besoin de grandes quantités d’eau pour réhydrater sa nourriture sèche. En plus d’être suffisamment hydraté, son foie et ses reins fonctionneront mieux. Une hydratation adéquate permet de prévenir les infections urinaires, les calculs rénaux et biliaires en plus de réduire l’acidité de l’urine.

2

Dites au revoir au manque d'énergie

Si votre animal se sent mieux, il est plus alerte et impatient de jouer! Les chiens et les chats bien nourris retrouvent leur énergie et sont davantage motivés. Il n’est jamais trop tard pour passer à un régime d’aliments crus. Le commentaire le plus fréquent que nous recevons des propriétaires d’animaux expérimentés, c’est qu’ils auraient dû effectuer la transition il y a des années! Les propriétaires de chiots remarquent également que leurs animaux deviennent plus attentifs et aptes à apprendre lorsqu’ils mangent des aliments moins sucrés que les sources excessives de glucides du marché.

1

Dites au revoir aux visites onéreuses chez le vétérinaire

Les chiens et les chats à qui l’on offre des régimes d’aliments crus ont un système immunitaire plus fort et plus résistant. Cela fait en sorte qu’ils sont moins sujets aux virus et aux bactéries qui peuvent les rendre malades. «Que les aliments soient ton remède, et les remèdes tes aliments» - Hippocrate

C’est également vrai pour les animaux! Si vous les nourrissez bien, ils seront plus en santé!

Commencez dès aujourd’hui