PASSER À UN RÉGIME D’ALIMENTS CRUS

Réussir la transition vers un nouveau régime à base d’aliments crus peut prendre jusqu’à 3 semaines. Entre les croquettes et les aliments crus, ils existe des différences importantes au niveau du processus digestif et de la vitesse de digestion. La viande et les os crus se digèrent plus rapidement que les aliments transformés riches en glucides et agents conservateurs.

NOUS RECOMMANDONS 2 MÉTHODES POUR EFFECTUER LA TRANSITION DE LA NOURRITURE SÈCHE AUX ALIMENTS CRUS.

IMMÉDIATEGRADUELLE

  • Faites jeûner votre chien pour une période allant de 12 à 24 heures.
  • Commencez par lui offrir une protéine de volaille, telle que le poulet, la dinde ou le canard. Le lapin est également un excellent point de départ. Ces protéines sont souvent plus faciles à digérer, ce qui facilite la transition.
  • Servez le premier repas d’aliments crus à la température de la pièce. La nourriture trop froide qui sort du réfrigérateur peut causer des vomissements. Attendre que la nourriture soit tiède permet d’en magnifier les arômes.
  • Offrez la moitié de la portion recommandée. Attendez entre 10 et 20 minutes avant d’offrir le reste de la portion. Cela permet d’empêcher les mangeurs compulsifs de manger trop rapidement et de régurgiter la nourriture.
  • Ajoutez un supplément probiotique tel que Omega Alpha Probiotique 8 Plus ou les enzymes digestifs Science Pure afin de faciliter la digestion.
  • Ajoutez la poudre de citrouille de Thrive à tous les repas afin d’assurer la fermeté des selles. La citrouille est une source élevée de fibres, ce qui contribue à prévenir les troubles digestifs, y compris les selles molles (absorption excessive d’eau par l’intestin) ou la constipation (une consommation élevée de fibres contribue à la régularisation des intestins).

Food for pets, naturally.

  • Sur une période variant entre 5 et 10 jours, remplacez graduellement le régime d’aliments secs de votre animal par un régime d’aliments crus.
    JOURS 1 et 2
    ALIMENTS CRUS 25%
    JOURS 3 et 4
    ALIMENTS CRUS 50%
    JOURS 5 et 6
    ALIMENTS CRUS 75%
    JOUR 7
    ALIMENTS CRUS 100%
  • Commencez par lui offrir une protéine de volaille, telle que le poulet, la dinde ou le canard. Le lapin est également un excellent point de départ. Ces protéines sont souvent plus faciles à digérer, ce qui facilite la transition.
  • Servez le premier repas d’aliments crus à la température de la pièce. La nourriture trop froide qui sort du réfrigérateur peut causer des vomissements. Attendre que la nourriture soit tiède permet d’en magnifier les arômes.
  • Ajoutez un supplément probiotique tel que Omega Alpha Probiotique 8 Plus ou les enzymes digestifs Science Pure afin de faciliter la digestion.
  • Ajoutez la poudre de citrouille de Thrive à tous les repas afin d’assurer la fermeté des selles. La citrouille est une source élevée de fibres, ce qui contribue à prévenir les troubles digestifs, y compris les selles molles (absorption excessive d’eau par l’intestin) ou la constipation (une consommation élevée de fibres contribue à la régularisation des intestins).

APRÈS LA TRANSITION

Au cours de la phase transitoire vers un régime d’aliments crus, entre le 7e et le 14e jour, votre animal aura possiblement des troubles digestifs tels que des flatulences, des selles molles, du mucus dans les selles et peut-être même des vomissements de bile (mucus blanc ou jaune)

VOICI POURQUOI...

  1. Les enzymes nécessaires à l’absorption d’une protéine de haute qualité, que ce soit la viande crue ou les os sont très différentes des enzymes permettant la digestion de la nourriture sèche riche en glucides. Le pancréas doit s’adapter au type et à la quantité d’enzymes qu’il produit. C’est pourquoi nous recommandons d’ajouter un supplément d’enzymes digestives ou un supplément probiotique au régime de votre animal lors de la transition. Cela aide le pancréas à s’ajuster à la quantité et au type d’enzymes requises pour la digestion et permet d’éviter une attaque pancréatique.
  2. La quantité de bile requise pour digérer les aliments crus est considérablement inférieure puisque la nourriture contient entre 65 et 75 % d’humidité. Les aliments secs doivent être réhydratés avant d’être digérés et les quantités excessives de bile dans l’estomac contribuent à la digestion. Lorsque vous faites passer votre animal à un régime d’aliments crus, il est possible qu’il vomisse de la bile puisque son estomac n’a pas encore effectué les ajustements concernant la quantité de bile requise pour la digestion. C’est souvent temporaire. Offrir un biscuit ou une gâterie sèche à votre chien peut soulager l’estomac de votre animal si vous constatez qu’il ressent des nausées.
  3. La nourriture sèche grossit jusqu’à atteindre entre 2 et 5 fois sa taille lors de la digestion. Ce processus étire l’estomac et donne une sensation de satiété à votre animal. Le passage à un régime d’aliments crus signifie l’absorption d’une plus grande quantité de calories mais d’un volume inférieur. Votre animal aura probablement faim plus tôt et il vous demandera peut-être à manger plus fréquemment (puisqu’il n’aura pas la sensation de satiété). L’estomac s’ajustera et ces sensations seront moins intenses dans un délai variant de 7 à 10 jours.
  4. La flore intestinale (les bactéries et les enzymes) est différente chez les chiens et les chats suivant un régime riche en glucides et chez les animaux suivant un régime de viande et os crus riche en protéines. La flore de votre animal s’ajustera dans un délai de quelques semaines. Pendant cette phase, votre animal se sentira possiblement nauséeux en plus d’avoir des flatulences.

    Le pH de l’estomac de votre animal changera puisqu’un régime riche en glucide créé un environnement plus alcalin. Lors de l’ajustement de son estomac, ce dernier produira un acide puissant afin de digérer la nourriture plus rapidement. Ce qui est plus naturel et plus sain pour votre animal.

transitioning to a raw diet

Successfully transitioning to a new raw food diet can take up to 3 weeks. There are significant differences in the digestive process and speed of digestion between raw and dry kibble. Raw meat and bone digest quicker than processed foods that are high in carbohydrates and preservatives.

WE RECOMMEND 2 METHODS TO TRANSITION FROM DRY FOOD TO RAW.

immediategradual

  • Fast your dog for a period of 12 – 24 hrs.
  • Start with a poultry protein such as Chicken, Turkey or Duck.  Rabbit is also a great starting point. These proteins are often easier to digest, which will result in a quicker and easier transition.
  • Serve the first raw meal at room temperature. Food that is icy cold from the refrigerator can cause your pet to vomit. Waiting for food to be warm also enhances the food aromas.
  • Offer ½ the recommended serving. Wait 10 – 20 min. before offering remaining portion. This prevents over eager eaters from eating too quickly and regurgitating the food.
  • Add a probiotic supplement such as Omega Alpha Probiotic 8 Plus or Science Pure Digestive Enzymes to help with digestion.
  • Add Thrive Pumpkin Powder to all meals to help ensure a firm and formed stool. Pumpkin is high in fibre, which assists in preventing digestive upset including loose stools (absorbs excessive water in bowels) or constipation (high fibre helps regulate bowels).

Food for pets, naturally.

  • Gradually over a period of 5 – 10 days beginning to replace the current dry food diet with raw.
    Days 1 & 2
    Raw food 25
    Days 3 & 4
    Raw food 50
    Days 5 & 6
    Raw food 75
    Day 7
    Raw food 100
  • Start with a poultry protein such as Chicken, Turkey or Duck.  Rabbit is also a great starting point. These proteins are often easier to digest, which will result in a quicker and easier transition.
  • Serve the first raw meal at room temperature. Food that is icy cold from the refrigerator can cause your pet to vomit. Waiting for food to be warm also enhances the food aromas.
  • Add a probiotic supplement such as Omega Alpha Probiotic 8 Plus or Science Pure Digestive Enzymes to help with digestion.
  • Add Thrive Pumpkin Powder to all meals to help ensure a firm and formed stool. Pumpkin is high in fibre, which assists in preventing digestive upset including loose stools (absorbs excessive water in bowels) or constipation (high fibre helps regulate bowels).

After the switch

During the transitional phase into a raw food diet, the first 7 – 14 days, your pet may experience some digestive upset including gas, loose stools, mucous in stool, and may even vomit bile (yellow or white phlegm).

Here’s Why…

  1. The enzymes required to break down a high quality protein, raw meat and bone diet vs a high carbohydrate and processed diet are very different. The pancreas has to adapt to both the type and of enzymes it produces. Adding Raw Goats Milk or a digestive enzyme to your dogs first raw meals can make this transition easier.
  2. The amount of bile required to break down raw food is substantially less because the food is 65% – 75% moisture. A dry food diet must be rehydrated before it can be digested, and the excessive amounts of bile in the gut help with this. Once you introduce a raw diet, your dog or cat may vomit bile as their stomach has not yet made adjustments to the amount of bile required for proper digestion. This is often temporary. Offering a dry cookie or treat can help settle the stomach if you notice your pet feels nauseous.
  3. Dry food expands to 2x – 5x its size during digestion. This process stretches the gut and gives your pet a full sensation. Switching to a raw diet will mean a higher calorically dense diet, but with less volume. You may notice that your pet seems hungrier sooner (as the food digests quicker) and your pet may be asking for food more frequently (as they don’t get that full sensation). The stomach will adjust and these sensations will be less noticeable in 7 – 10 days time.
  4. The gut flora (bacteria and enzymes) are different for dogs and cats fed a high carbohydrate-based diet vs. a high protein, raw meat and bone diet. It may take several weeks for your pet’s digestive flora to adjust. During this phase your pet may experience some excess gas, and may even feel nauseous.

    Your pet’s stomach pH will change, as a high carbohydrate diet results in a more alkaline environment. As the stomach adjusts, it will create a strong stomach acid to break down foods quicker. This is healthier and more natural for your pet.